Une Naturopathe en Fleurs

...j'explique que comme toutes les femmes, je suis née dans une rose

D’où je viens ?

 Lorsque je raconte mon histoire, j’explique que comme toutes les femmes, je suis née dans une rose. J’ai grandi dans les jardins, les fêtes des plantes et les forêts.

En grandissant les pétales se sont fanés entre aller retour chez le médecin et le pneumologue. J’ai vécu avec mon asthme et mes allergies pendant des années sans que mes parents ne trouvent de solutions adéquates.

À 17 ans j’ai reçu ma 1ère taille et je suis entrée brutalement dans le monde des adultes. La réalité financière m’a fait choisir une filière d’études courtes afin de subvenir à mes besoins. J’ai travaillé 14 ans dans le secteur immobilier; toujours en recherche de mouvement et n’arrivant pas à m’épanouir dans ce terreau.

Persuadée que je pouvais fleurir à nouveau, j’ai décidé de participer à la COP 21 afin de défendre notre terre si chère à mon coeur. Je n’y ai trouvé qu’un monde politique qui ne me convenait pas. C’est dans toutes ces expériences que j’ai développé des racines solides qui me permettent aujourd’hui d’être une entrepreneuse sereine.

Puis, la perte d’un rosier dans la pépinière et l’arrivée par la suite de ma bouture ont réveillé en moi la battante. 

Vanessa Naturopathe Nantes

– prenez rendez-vous maintenant –

Les premiers changements

J’ai changé d’alimentation, repris le sport et me suis intéressée au développement personnel. J’ai étudié les livres de botanique de mon père et ceux d’homéopathie de ma mère. C’est à ce moment-là que j’ai entrevu les 1ères solutions naturopathiques.

Grâce à un peu d’engrais et quelques rencontres je me suis reconstruite et j’ai fait preuve de résilience.

Je me  suis inscrite en formation de naturopathie et j’ai osé faire une parenthèse dans ma vie afin d’acquérir les 1ères bases de mon rêve. Enfin, les premiers boutons floraux apparaissent grâce à la découverte de la physiologie, de l’aromatologie et des Fleurs de Bach.

– prenez rendez-vous maintenant –

De nouvelles connexions

Les boutons ont éclos et j’ai décidé de m’installer en cabinet, ici à Nantes, dans une toute nouvelle région en tant que Naturopathe. Pendant mes rendez-vous la majorité de mes conseils sont en physiologie, mais aussi en Fleurs de Bach, c’est donc naturellement que de nouveaux projets sont en train de germer.

Je me lance donc dans l’approfondissement des Huiles Essentielles en mars 2021, puis dans celui des plantes aromatiques et médicinales à partir d’août 2021.

Mon but est de partager avec vous mes conseils en naturopathie et mes connaissances afin de rendre accessible au plus grand nombre ces informations.

En espérant avoir effleuré votre curiosité et de vous rencontrer prochainement au sein de mon cabinet.