Les Fleurs de Bach

qu'est ce que c'est ?

Les Fleurs de Bach c’est quoi ?

Les fleurs de Bach ont été créées par le Dr Bach dans les années 30 et sont toujours fabriquées selon les mêmes méthodes.

Ce sont des élixirs floraux qui sont élaborés à partir de 38 fleurs sauvages. Chaque fleur est destinée à un état émotionnel du moment mais aussi à venir rétablir une harmonie plus profonde entre psychisme et corps. Le but est de rétablir, en douceur, l’équilibre et le bien-être émotionnel.

C’est une méthode simple et naturelle sans effets secondaires qui est complémentaire avec toute démarche thérapeutique.

Elles ont été réparties en 7 familles afin de correspondre au mieux aux conflits fondamentaux et sont réparties comme suit :

  • Peur : pour des personnes qui ont des peurs qui les empêchent d’avancer afin de retrouver confiance dans la vie,
  • Incertitude : pour des personnes qui ont des doutes, n’arrivent pas à faire des choix afin de redonner force et volonté,
  • Manque d’intérêt pour le présent : pour des personnes qui ne sont pas dans l’instant présent afin de redécouvrir sa vitalité et sa joie de vivre,
  • Solitude : pour des personnes qui s’isolent afin de permettre la communication et la sociabilité,
  • Sensibilité : pour des personnes hypersensibles afin de procurer équilibre et calme,
  • Découragement : pour des personnes qui ont perdu l’espoir afin de retrouver courage et espoir,
  • Préoccupation excessive d’autrui : afin de développer la compréhension et l’acceptation de soi.

Vous pouvez télécharger en cliquant ici la liste des 38 fleurs de Bach afin d’harmoniser vos émotions.

– prenez rendez-vous maintenant –

Pourquoi consulter un conseiller en Fleurs de Bach

⇒ Car dans des situations pénibles, la seule personne sur qui nous pouvons agir, c’est nous.

⇒ Car aucune combinaison de fleurs toute faite, prête à l’emploi, n’est possible. Pourquoi ? Parce que nous sommes tous uniques ! Il faut adapter à chaque état.

⇒ Car c’est une méthode d’auto-guérison naturelle et sans risque.

Pour bien accompagner, il est bien plus facile d’avoir cheminé soi-même.

Sur ce chemin il m’a été nécessaire de dévoiler mes failles et mes forces, de les identifier, de les comprendre, de les nommer afin de déceler toutes les facettes de ma personnalité complexes. Ce sont ces émotions qui nous font réagir face à nos mondes extérieurs et intérieurs.

Plus nous apprenons à nous connaître, mieux nous concevons la nature humaine et améliorons notre compréhension de l’autre.

Il arrive parfois qu’il soit difficile d’y arriver par soi-même.

C’est pour cela que lors de mes formations, j’ai pu approfondir ma connaissance des fleurs et améliorer ma capacité à les sélectionner. J’ai exploré les fleurs au travers de mes propres objectifs afin de déterminer les plus adaptées.

Le but du conseiller est de vous aider à les choisir mais aussi à utiliser les fleurs par vous-même afin que vous puissiez vous en servir pour vous-même ou votre famille. Au total 38 fleurs, 38 tableaux émotionnels vous sont proposés pour vivre sereinement.

– prenez rendez-vous maintenant –

Comment se déroule une consultation ?

LA PREMIERE CONSULTATION

Cette séance vous offre un espace confidentiel où le ressenti et l’expression de vos émotions sont les bienvenus. Nous ferons un point sur votre état émotionnel actuel et nous échangerons afin de le clarifier et mettre les mots les plus justes sur votre ressenti présent.

Je ciblerais alors les fleurs qui vous sont nécessaires en fonction de la situation telle qu’elle est à ce jour. Je vous présenterais les différentes fleurs et vous laisserai les valider.

À l’issue de l’entretien, vous préparerez votre flacon composé de 2 gouttes de chaque fleur choisie auxquelles nous rajouterons une eau de source dans un flacon de 30 ml opaque.

Il faudra déposer dans votre bouche 2 sprays du mélange au moins 4 fois par jour pendant 3 semaines.

Je vous fournirais si vous le souhaitez un carnet de voyage qui vous permettra de rester attentif aux changements afin d’évaluer les bienfaits des Fleurs.

LA CONSULTATION DE SUIVI

Au cours de la prise du mélange qui dure 3 semaines, les effets peuvent être assez spectaculaires comme très discrets en fonction des personnes. Certaines vont ressentir un apaisement dès les premières prises, et d’autres ne remarqueront pas tout de suite les effets.

Il est souvent nécessaire de refaire une séance 3 semaines ou 1 mois après la première afin de faire le point sur les changements et travailler sur les émotions plus profondes que l’on n’aurait pas eu le temps de travailler la première fois. Je vous donne alors un nouveau mélange adapté au moment présent.